POLITIQUE D’EXPÉDITION

Lorsque vous passez une commande via Boho and Chic, vous acceptez les conditions suivantes. Celles-ci sont fournies pour s’assurer que les deux parties connaissent et acceptent cet accord, pour se protéger mutuellement et pour définir les attentes de notre service.

  1. Généralités

Sous réserve de la disponibilité des stocks, nous nous efforçons d’établir un inventaire précis, mais il peut arriver de temps en temps qu’il y ait une rupture de stock et que nous ne soyons pas en mesure de réapprovisionner tous les articles au moment de votre achat. Dans ce cas, nous vous contacterons pour savoir si vous préférez attendre le réapprovisionnement de l’article qui n’est pas en stock ou si vous préférez un bon d’achat.

  1. Frais d’expédition

Les frais de livraison sont calculés lors du passage en caisse en fonction du poids, des dimensions et surtout de la destination des articles de votre commande. Le paiement des frais d’expédition est encaissé au moment de l’achat. Ce prix est le prix final de votre commande pour les frais de livraison.

  1. Retours de marchandises

Pour connaître les conditions de retour, consultez la page Politique de retour et de remboursement, dont le lien se trouve en bas de page.

  1. Conditions d’envoi

En général, les commandes envoyées à l’étranger peuvent prendre jusqu’à 4 jours pour arriver. Toutefois, dans des cas exceptionnels, ce délai peut être plus long (jusqu’à 20 jours). Ceci est très variable et dépend du mode d’expédition choisi et du fournisseur associé aux articles de la commande que vous avez passée.

Délai d’envoi

En règle générale, les commandes sont traitées dans les deux jours ouvrables suivant le paiement de la commande. En réalité, nous laissons passer un délai de 24 heures pour que l’adresse de livraison puisse être modifiée.

Nos équipes contactent les lieux de stockage des articles du lundi au vendredi pendant les heures de bureau normales, sauf pendant les jours fériés nationaux, car l’expédition vers les lieux de stockage n’est pas activée pendant ces périodes.

Lorsque vous passez une commande chez Boho and Chic, le délai d’expédition maximum est de 5 jours ouvrables. Les commandes sont souvent expédiées avant 5 jours ouvrables. Cependant, en cette période troublée, la livraison peut prendre jusqu’à 2-4 semaines.

Il est important de noter la différence entre l’expédition et la livraison. En effet, la livraison correspond au transport d’articles et à l’assurance de leur acheminement vers une adresse de destination. Alors que l’expédition est le processus consistant à mettre en route les articles d’une commande.

Pour cette raison, le délai de livraison peut exceptionnellement atteindre 5 semaines (2 jours ouvrables pour le traitement de la commande, 5 jours ouvrables pour l’expédition et 4 semaines pour la livraison).

Il s’agit de délais globaux exceptionnels, mais Boho and Chic tient à vous le faire savoir afin d’éviter toute source de désagrément. Cependant, dès que le délai de livraison de 5 semaines est dépassé, nous souhaitons vous donner satisfaction.

Pour cela, nous vous proposons des solutions telles que le renvoi de votre commande à nos frais ou la création d’un chèque-cadeau dont la valeur est supérieure au montant de votre commande initiale. Cela n’arrive presque jamais, mais Boho et Chic commence à être victime de son propre succès et nous préférons anticiper de telles situations en vous informant de notre politique en matière de service à la clientèle.

Par conséquent, si vous avez reçu votre e-mail de confirmation de commande il y a 5 semaines ou plus, veuillez soit répondre à l’e-mail de confirmation de commande, soit nous envoyer un e-mail à contact@boho-and-chic.fr.

Et pour que votre e-mail soit traité le plus rapidement possible, nous vous recommandons d’y inclure les informations suivantes :

  • Votre numéro de commande
  • L’adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre commande.
  • Nom
  • Prénom
  • Contenu de votre commande (même approximatif)
  • Date de votre commande

Si vous nous envoyez un e-mail à contact@boho-and-chic.fr, nous vous recommandons également d’indiquer en objet de l’e-mail “Délai de livraison – Le numéro de votre commande”.

Exemple : “Délai de livraison – 125698”.

Les membres de Boho and Chic dédiés au service client vous répondront par e-mail dans les 24 heures ouvrables afin de traiter votre situation.

4.4 Modification de l’adresse de livraison
En cas de demande de changement d’adresse de livraison, nous sommes en mesure de modifier l’adresse à tout moment avant l’envoi de la commande.

4.5 Envoi par boîte postale
Boho and Chic n’expédie aux adresses de boîtes postales qu’à l’aide du service postal. Nous ne sommes actuellement pas en mesure d’offrir des services de courrier à ces endroits.

4.6 Envoi à des adresses militaires.
Nous sommes en mesure d’effectuer des envois à des adresses militaires par le biais d’USPS. Toutefois, nous ne sommes pas en mesure de fournir ce service en utilisant des services de messagerie.

4.7 Articles en rupture de stock
Si un article est épuisé, nous vous contacterons pour savoir si vous préférez attendre que l’article épuisé soit réapprovisionné ou si vous préférez recevoir un bon d’achat. Ce bon aura une valeur supérieure au montant de votre commande initiale.

4.8 Dépassement du délai de livraison
Si le délai de livraison a dépassé le délai prévu, veuillez nous contacter à l’adresse e-mail contact@boho-and-chic.fr afin que nous puissions traiter votre demande.

  1. Suivi des notifications
    Lors de l’envoi, vous recevrez un lien de suivi qui vous permettra de suivre la progression de votre envoi sur la base des dernières mises à jour disponibles auprès du prestataire de transport.
  2. Colis endommagés pendant le transport
    Si vous constatez qu’un colis a été endommagé pendant le transport, veuillez, si possible, refuser la livraison et contacter notre service clientèle. Si le colis a été livré sans que vous soyez présent, veuillez contacter les représentants dévoués du service clientèle de Boho and Chic à l’adresse e-mail contact@boho-and-chic.fr
  3. Droits de douane et taxes
    7.1 Taxe de vente
    La taxe de vente a déjà été appliquée sur le prix des marchandises tel qu’il est affiché sur Boho and Chic lors de la passation de votre commande.

7.2 Droits et taxes à l’importation.
Il peut arriver que des droits et des taxes d’importation pour les envois internationaux soient dus à l’arrivée dans le pays de destination. Cela varie d’un pays à l’autre et Boho and Chic vous encourage à être conscient de ces frais potentiels avant de passer une commande chez nous. Si vous refusez de payer les droits et taxes à l’arrivée dans votre pays de destination, les marchandises seront renvoyées à Boho and Chic aux frais du client et le client recevra un remboursement de la valeur des marchandises payées, moins les frais de retour. Les frais d’expédition initiaux ne sont pas remboursés.

  1. Annulations

Si vous changez d’avis avant d’avoir reçu votre commande sur Boho and Chic, nous pouvons accepter les annulations à tout moment avant l’envoi de la commande. Si une commande a déjà été expédiée, veuillez consulter notre politique de remboursement, que vous trouverez en bas de page.

  1. Assurance

Les colis sont assurés contre les dommages et la perte jusqu’à concurrence de la valeur indiquée par le transporteur. La perte est considérée comme survenue lorsque le service postal confirme la perte. Une livraison confirmée par le service postal est considérée comme valable. Boho and Chic a connu trop de cas de clients malhonnêtes qui ont déclaré ne pas avoir été livrés pour que nous puissions nous baser uniquement sur les déclarations du client. Boho and Chic fera cependant de son mieux pour vous satisfaire en vous renvoyant à ses frais les articles de votre commande ou en vous offrant un chèque-cadeau d’une valeur supérieure à celle de votre commande initiale.

9.1 Procédure pour les colis endommagés pendant le transport.

Nous procéderons à un remboursement ou à un remplacement en appliquant notre politique de retour et de remboursement, que vous trouverez en bas de cette page.

9.2 Procédure pour les colis perdus pendant le transport

Si le service postal confirme une perte en cours de transport, Boho and Chic mettra tout en œuvre pour vous satisfaire en vous renvoyant à ses frais les articles de votre commande ou en vous offrant un chèque-cadeau d’une valeur supérieure au montant de votre commande initiale.

  1. Service clientèle

Pour toute demande concernant le service clientèle, veuillez envoyer un e-mail à contact@boho-and-chic.fr.